16 décembre 2024
Pendant que Justin Trudeau et son cabinet se déchirent, le NPD se bat pour les Canadiennes et Canadiens!
Le chef du NPD, Jagmeet Singh, a fait la déclaration suivante en réaction à la démission de la vice-première ministre et ministre des Finances, Chrystia Freeland :
« La démission fracassante du bras droit de Justin Trudeau révèle à quel point ce gouvernement libéral est rongé par les chicanes à l’interne, au point de négliger les défis urgents auxquels font face les Canadiennes et Canadiens au quotidien.
Pendant que les libéraux se livrent à leurs guerres internes, nous, au NPD, nous nous battons pour protéger les emplois canadiens menacés par les tarifs de Donald Trump. Alors que Justin Trudeau est absorbé par son propre drame, nous devons nous concentrer sur les coûts faramineux des logements et des produits d’épicerie, qui font fondre les salaires des travailleuses et travailleurs et anéantissent leurs espoirs.
Nous n’avons aucune leçon à recevoir de Pierre Poilievre, qui jubile devant la chute de Trudeau et les menaces de Trump. Les conservateurs, eux aussi, ne se préoccupent pas des gens. Ils préfèrent enrichir les grandes entreprises et les PDG ultra-riches aux dépens de la population.
Les Canadiennes et Canadiens en ont assez de voir leurs gouvernements, les uns après les autres, privilégier leurs intérêts personnels, ceux de leurs amis et des géants de l’industrie. Il est temps qu’ils aient un gouvernement qui se bat pour eux, pour une fois. »