13 décembre 2024
Le NPD soutient les travailleuses et travailleurs de Postes Canada
Le porte-parole du NPD en matière de travail, Matthew Green (Hamilton-Centre), a réagi à la mise à jour du gouvernement concernant la grève de Postes Canada :
« Tout cela est un véritable désastre, et c’est Justin Trudeau qui en est responsable.
Depuis trop d’années, il envoie un message clair aux employeurs : ils n’ont pas à négocier, ils peuvent agir de mauvaise foi, et le gouvernement fédéral interviendra pour renvoyer les travailleuses et travailleurs sur leur lieu de travail. C’est inacceptable, c’est une violation des droits des travailleuses et travailleurs, et cela doit cesser. Un gouvernement néo-démocrate réformera le Code canadien du travail pour garantir que ni les libéraux ni les conservateurs ne pourront jamais à nouveau trahir les travailleuses et travailleurs.
Les travailleuses et travailleurs de Postes Canada luttent pour des salaires justes, des conditions de travail sécuritaires, et le droit de prendre leur retraite dans la dignité – des droits fondamentaux que chaque travailleuse et chaque travailleur mérite.
Ils se battent aussi pour l’avenir de notre service postal public. Plutôt que d’utiliser leur pouvoir pour garantir le respect des travailleuses et travailleurs et améliorer les services, les libéraux ont pris le parti de la direction de Postes Canada et de ses alliés, qui veulent fermer des bureaux de poste, supprimer des emplois et rendre l’accès au courrier plus difficile.
Postes Canada est un service public, et il ne doit pas être privatisé pour permettre aux riches de devenir encore plus riches.
Postes Canada nous appartient à toutes et à tous. Un gouvernement néo-démocrate ne permettra jamais cela. Nous serons toujours aux côtés des travailleuses et travailleurs qui défendent les services postaux essentiels pour les Canadiennes et Canadiens, et nous continuerons de lutter pour un règlement négocié pour les membres du STTP qui garantisse que les emplois à Postes Canada sont des emplois de qualité. »